COVID-19 : Nous continuons à assurer les livraisons 📦 Prenez soin de vous et soyez prudent 💗

0

Votre panier est vide

La meilleure lampe anti-moustique pour le camping
17 mars 2020

La meilleure lampe anti-moustique pour le camping

8 minutes de lecture

Le camping est une activité tellement passionnante. C’est une activité qui peut être amusante mais également excitante et romantique à la fois (cela dépend avec qui vous partez en camping 😆). Cela reste néanmoins une activité présentant certains inconvénients. 

Parmi les inconvénients que rencontrent les campeurs, il y a la présence d'invités indésirables qui continuent année après année à gâcher ces escapades en plein air. Et les plus célèbres en ce qui concerne le camping sont les moustiques.🦟

En effet, il peut très rapidement s'avérer insupportable de subir les moustiques jours après jours lors de ses vacances en camping. Les zones géographiques que nous apprécions en tant que campeurs sont souvent des lieux également appréciés par les moustiques.

Se protéger des moustiques en camping

Outre les piqûres de moustiques qui démangent, vous serez exposés à plusieurs maladies (parfois mortelles) et des virus.🦠 Nous trouvons des moustiques partout en Europe et dans le monde. Ils sont présents majoritairement pendant les périodes estivales. Cependant, en raison du réchauffement climatique, on les retrouve de plus en plus souvent durant l'année.

Il est donc indispensable d’organiser son voyage en prévoyant à l'avance une solution pour lutter contre les moustiques et se protéger des piqûres et des maladies.🦟

Nos experts de lampes anti-moustiques ont testé plusieurs modèles de lampes pour le camping. Nous allons voir à travers cet article de blog, quel modèle a retenu le plus leur attention pour combattre ces insectes volants.

Informations importantes à connaître sur les moustiques

Lutter contre les moustiques et les piqûres quand on part en camping

L’insecte le plus détesté par les campeurs

Le moustique est l’insecte le plus détesté par les campeurs et les randonneurs. Non seulement, il existe dans presque tous les coins du globe mais son nombre ne cesse d’augmenter année après année.

Chaque été nous observons de nouvelles proliférations de moustiques notamment en ce qui concerne le moustique tigre.🦟

L’animal le plus mortel de la planète

Le moustique peut être porteur de maladies et est considéré comme l’animal le plus dangereux du monde. Il est connu pour transmettre des maladies mortelles telles que la dengue, le paludisme, le zika ou encore le chikungunya pour ne citer que celles-ci.

Ce sont les moustiques femelles qui piquent. Elles ont besoin des protéines présentes dans notre sang afin d’acquérir les ressources nécessaires pour le développement de leurs œufs.

Pourquoi les moustiques aiment particulièrement les zones où nous campons ?

Faire face aux moustiques en camping

Les zones de camping possède des sources de lumières artificielles

Les moustiques sont attirés par les zones de camping-car ces dernières possèdent la plupart du temps des lampadaires et d’autres sources de lumières artificielles.

Ces lumières restent allumées pendant toute la nuit ce qui crée de la chaleur et attire les moustiques vers ces zones.

Cela explique en partie pourquoi les campeurs observent des hordes de moustiques à proximité de leur campement. Mais ce n’est pas l’unique raison.

Les zones de camping sont proches des points d’eau stagnante

Les moustiques préfèrent les endroits où il y a des points d'eau stagnante. Les étangs, les marais et les marécages font partie de leurs habitats préférés. Les points d’eau stagnante constituent l'endroit idéal pour les moustiques femelles pour réaliser la ponte de leurs œufs.🦟

Or lorsque nous faisons du camping, nous dormons la plupart du temps dans des zones reculées et entourées de natures. C’est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette activité et de ce type de vacances.

Le problème qui se pose malheureusement est la présence importante de moustiques en raison de la proximité de ces zones avec des points d’eau stagnante.

Malheureusement, quel que soit le mode de camping que vous préférez pratiquer : camping sauvage, camping en tente dans un établissement privé ou camping en camping-car, vous serez donc confronté aux moustiques.🦟

Les moustiques et les conséquences que leur présence entraîne sont donc la principale préoccupation que doivent avoir les campeurs avant leur départ. La façon dont vous allez anticiper ce problème influera grandement votre séjour.

Une bonne préparation vous permettra de passer des vacances agréables malgré les moustiques.

Se protéger des moustiques lors d'un camping sauvage

Les tentes de camping facilitent le travail des moustiques

Les campeurs qui pratiquent le camping en tente se font piquer davantage lors de leurs vacances en camping. Effectivement, les tentes ne permettant pas d'être aussi bien protégé contre les moustiques que ce qu’on peut l’être dans une maison ou dans un mobile home.🦟

L’impression que nous avons de subir d'avantages les moustiques lors de nos vacances en camping peut donc être expliquée par 3 facteurs :

  • la présence d’un plus grand nombre de moustiques dans les zones de camping
  • une protection moins importante durant la nuit
  • une exposition plus importante durant la journée

Les moustiques aiment les temps chauds

Comme la plupart des campeurs, les moustiques aiment les climats chauds. En Europe c’est l’été leur saison favorite. Si vous prévoyez de partir à d’autres endroits du globe, sachez que les moustiques peuvent être actifs durant toute l’année comme c’est le cas en Amérique du sud ou en Asie par exemple.🦟

C’est donc généralement à des périodes identiques que les campeurs aiment partir en vacances et que la saison des moustiques commence.

Les moustiques sortent de leur hibernation lorsque les températures moyennes dépassent les 10 degrés Celsius. Leurs œufs éclosent à ces températures, ce qui explique l’augmentation du nombre de moustique que nous observons chaque été.

Les meilleurs conseils pour lutter contre les moustiques en camping

Les meilleures conseils pour se protéger des moustiques en camping

Allumer un feu de camp pour repousser les moustiques

Le camping est peut-être l'un des meilleurs moyens de passer du temps en famille ou avec ses amis. Cependant, il est très important de prendre certaines précautions afin d'éviter de vivre un calvaire avec les moustiques.🦟

Il n’est pas toujours possible de le faire mais si vous pratiquez le camping sauvage, nous vous conseillons d’allumer un feu de camp afin de repousser les moustiques. En effet, le feu effraye les moustiques et devrait être en mesure de les repousser pendant quelques heures.

Si vous le pouvez, ajoutez quelques feuilles de sauge dans votre feu de camp. L'herbe de sauge est un répulsif naturel contre les moustiques qui est assez méconnu.

Lorsqu'elles sont brûlées, les feuilles de sauge dégagent une forte odeur d'agrumes que les moustiques détestent. La fumée et l’odeur peuvent également s'infiltrer dans vos vêtements et votre matériel de camping, ce qui augmente votre degré de protection.

Évitez les campements où il y a de l'eau stagnante

Comme nous l’avons évoqué précédemment, les moustiques adorent les points d’eau stagnante. Encore une fois, cela n’est pas toujours possible, mais si vous le pouvez, essayez de ne pas d’installer votre campement à proximité de ces zones.

Si vous campez au bord d'un étang ou dans une région avec beaucoup de points d'eau stagnante, il y a de fortes chances que vous soyez embêté par les moustiques durant votre séjour.🦟

Possédez une moustiquaire pour protéger votre tente de camping

Une autre solution pour se protéger des moustiques en camping est de mettre en place des moustiquaires.

Cela peut dans certains cas, permettre de réduire votre nombre de piqûres en rendant la tâche plus difficile aux moustiques pour vous atteindre.

Disposer d’une ou de plusieurs lampes anti-moustiques pour le camping

Toutes les solutions vues précédemment sont des astuces pour se protéger des moustiques lors de vos vacances en camping. Cependant, ces solutions ne peuvent pas toujours être mises en place. Elles ne présentent malheureusement pas la garantie d’être à l'abri des moustiques et des piqûres lors de vos activités en plein air.

La meilleure solution pour se protéger des moustiques et des piqûres lors de vos activités de camping est de posséder une ou plusieurs lampes anti-moustiques. Depuis quelques années maintenant, des modèles de lampes anti-moustiques ont été conçus spécifiquement pour le camping. C’est ce que nous allons vous présenter dans la suite de l’article.

La solution idéale pour se protéger des moustiques en camping

La meilleure solution pour se protéger des moustiques en camping

Présentation de la lampe anti-moustique pour le camping

La lampe anti-moustique camping MoustiKiller® permet de neutraliser les moustiques de jour comme de nuit lors de vos vacances en camping.

Sa source de lumière attire les moustiques vers son piège électrique afin de les neutraliser. La lampe est particulièrement adaptée aux campeurs car elle peut être directement accrochée dans votre tente ou alors être posée sur une table de camping.

La lampe anti-moustique camping possède une batterie rechargeable via câble USB ce qui permet de l’utiliser dans toutes circonstances. Elle peut donc être utilisée grâce à une batterie externe, un ordinateur portable ou tout simplement être rechargée grâce à un chargeur de téléphone.

Avantages de la lampe anti-moustique pour le camping

Elle est également étanche IPv6 pour que vous puissiez l’utiliser quelles que soient les conditions météorologiques. Il est donc également possible de la nettoyer grâce à de l'eau courante, ce qui aide à éliminer les restes d'insectes.🦟

La lampe est également très légère et possède un design compact ce qui permet de la transporter facilement. Elle peut se glisser dans une petite poche de votre sac à dos.

Pour finir avec cette petite présentation, le mécanisme de la lampe anti-moustique pour le camping est un mécanisme naturel qui ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques ou d'insecticides nuisibles pour l’environnement. Cet avantage est particulièrement important pour les vacances en camping car il permet de préserver la nature et de conserver les zones de camping exceptionnelles que nous avons dans notre pays.

Tableau comparatif des avantages et des inconvénients

Les +

  • Tue les moustiques instantanément
  • Adaptée pour les vacances en camping, le bivouac, les randonnées, les excursions, etc
  • Écologique, elle ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques
  • Légère et compacte
  • Possède une batterie rechargeable par USB
  • Fonctionnement silencieux
  • Étanche IPv6
  • 3 modes d’intensité pour régler la luminosité de la lampe
  • Elle peut également servir de source de lumière pour le camping
  • Conception professionnelle
  • Design innovant et moderne
  • Installation facile dans une tente, un camping-car ou sur une table de camping

Les -

  • Entraîne la faillite des producteurs de sprays chimiques anti-moustiques

Pourquoi utiliser une lampe anti-moustique pour le camping ?

Lampe anti-moustique pour le camping

La lampe anti-moustique camping est un dispositif écologique

La lampe anti-moustique pour le camping permet d'attirer les moustiques vers une grille électrique qui provoque leur mort par électrocution. Son fonctionnement ne nécessite donc pas l’utilisation de sprays chimiques ou de produits nocifs pour votre peau et pour l’environnement.

Se protéger des moustiques en camping grâce à une lampe anti-moustique est donc une solution écologique pour la nature et sanitaire pour vous.

C’est également une solution économique car une fois achetée, la lampe anti-moustique ne demande pas de recharge et possède une durée de vie de 10 ans.

Grâce à cette solution, vous n'aurez plus besoin d'acheter et d'appliquer des produits chimiques anti-moustiques dangereux sur votre peau lorsque vous partez en vacances en camping.

La lampe anti-moustique camping est un dispositif facilement transportable

Dotée d'une batterie rechargeable haute capacité, cette lampe anti-moustique est facilement transportable. Elle dispose de différents modes d'intensité :

  • éclairage normal pour vos activités en camping
  • 3 intensités différentes de lumière UV anti-moustique

La lampe anti-moustique pour le camping est facilement rechargeable à l’aide un chargeur de téléphone portable ou d’une batterie externe grâce à son port USB. Elle peut donc être utilisée dans n’importe quelle circonstance.

Son poids léger et sa petite taille, font de cette lampe anti-moustique un compagnon idéal pour vos vacances en camping. Vous pouvez facilement la ranger dans une poche de votre sac à dos.🎒

La lampe anti-moustique possède également un crochet rétractable que vous pouvez utiliser pour la suspendre à l'intérieur de votre tente, à un arbre ou pour l'attacher à une corde. Lorsque le crochet n'est pas déployé, la lampe peut être posée sur une surface plane comme une table de camping ou même être installée directement au sol.

Grâce à tous ces avantages, la lampe anti-moustique de camping est la solution indispensable pour les amateurs d'activités en plein air soucieux de leur bien-être.

La lampe anti-moustique camping est un dispositif étanche

La lampe anti-moustique pour le camping est totalement étanche. Elle possède la norme d’étanchéité IPv6 qui garantit son bon fonctionnement par temps pluvieux.

Ce dispositif peut donc être utilisé pour se protéger des moustiques indépendamment des conditions météorologiques. Bien évidemment, lorsque l’on part faire du camping, on espère toujours avoir du beau temps. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours maîtres de la météo (et même jamais).

Posséder un appareil efficace contre les moustiques y compris par mauvais temps est donc rassurant et même essentiel pour passer de bonnes vacances en camping.

Lampe anti-moustique MoustiKiller


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Sur le même thème

Quelles sont les maladies transmissent par les moustiques ?
Quelles maladies sont transmissibles par les moustiques ?

01 avril 2020 12 minutes de lecture

Dans cet article de blog, nous vous présentons tout ce qu'il faut savoir sur les maladies transmissibles par les moustiques. Les plus connues sont la dengue, le paludisme, la fièvre jaune, le virus Zika et le chikungunya.
Voir l'article complet
Meilleure Lampe anti-moustique Solaire
La meilleure lampe anti-moustique solaire

12 mars 2020 6 minutes de lecture

Découvrez quelle est la meilleure Lampe anti-moustique Solaire à travers ce guide d'achat complet. Dans cet article de blog, nous expliquons le fonctionnement de la lampe ainsi que ses avantages. 
Voir l'article complet
Les moustiques peuvent-ils transmettre le Coronavirus ?
Les moustiques peuvent-ils transmettre le Coronavirus (Covid-19) ?

06 mars 2020 5 minutes de lecture

Est-ce que le Coronavirus est transmissible par les piqûres de moustiques comme c'est le cas de plusieurs autres virus (le Zika, le virus du Nil occidental, etc). C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre.

Voir l'article complet